oct
25
    
Posted (Marjolaine) in Mariage on octobre-25-2007

questionLa robe de mariée : vous en rêvez sans doute depuis longtemps. La robe de mariée témoigne de la diversité des tenues en matière d’habillage féminin, elle suit la mode au même titre que le prêt à porter. La robe de mariée se porte le Jour J, que ce soit le style ou là matière, elle doit mettre vos formes en valeur.

Voici un petit mode d’emploi pour savoir quelle type de robe porter :

  • Si vous êtes petite :
  • A privilégier : il faut surtout dégager le haut du corps et d’allonger les jambes, cela pourrait être faite avec une combinaison bustier sans bretelle et jupe, la ligne trapèze, les manches ; la robe style Empire coupée sous la poitrine sera idéale pour donner l’impression de voiler des jambes sans fin.

    A éviter : les gros volumes (bouillonnés, volants, etc.)

    Les accessoires : les talons hauts, mais si vous n’en avez pas l’habitude d’en porter, il vaux mieux porter un certain temps avec le mariage ; aussi une longue traîne qui peut faire l’effet d’une allure élancée.

  • Si vous êtes grande :
  • A privilégier : les jupes bouffantes, à étage ou à volants, cela permet de rééquilibrer votre silhouette ; le modèle près du corps sera aussi un très bon choix.

    A éviter : les voiles volumineux et les traînes trop longues

    Les accessoires : les ballerines

  • Si vous êtes fine :
  • A privilégier : les matières volumineuses (voir l’article concerné les matières de robe) ; les coupes qui arrondissent à merveille les hanches, les corsets pour montrer votre taille fine ; un large décolleté pour découvrir vos épaules.

    A éviter : le modèle près du corps avec des manches ; ne misez pas sur les couleurs foncées pour vous maquiller.

    Les accessoires : un soutien-gorge rembourré et un jupon en tulle

  • Si vous avez des formes généreuses:
  • A privilégier : les tissus fluides et sobres, les manches en trompette ; la robe Empire qui gomme les rondeurs avec classe et aussi les volumes romantiques qui masque des hanches, des cuisses ou des fesses.

    A éviter : le modèle trop chargé (les broderies, les manches, etc)

    Les accessoires : les sous-vêtements slims pour corriger votre ventre, vos hanches et vos fesses ; un châle brodé pour dissimuler des bras



     
    juin
    23
        
    Posted (Marjolaine) in Mariage on juin-23-2007

    Après bien choisir votre robe de mariage, n’oubliez pas les petites touches d’accessoires. Comme nous disons toujours, c’est l’accessoire qui fait la tenue !

    voile

     

    Le voile
    Le voile est dans le style harmonie avec votre robe de mariage, et normalement vous choisissez le voile en même temps que votre robe. La longueur de voile dépond le style de robe que vous avez.

     

     

     

     

     

    chaussuresmarieeLes chaussures
    Selon le style de votre robe, vous pouvez choisir le modèle de chaussures qui vous conviennent. La hauteur de talon des chaussures est préférable correspondent la hauteur des chaussures à lesquelles vous êtes habituée quotidiennement. Ne changez pas vos habitudes, car le jour J, vous allez rester debout pendant longtemps.
    Les chaussures de mariage sont normalement blanches et aussi les couturières peuvent recouvrir vos chaussures du même tissu de votre robe.
    N’oubliez pas de porter vos chaussures de mariage certains temps par jours avant le jour de cérémonie.

     

     

    chapeauoucouronne

     

    Le chapeau ou la couronne
    Comme le voile, le chapeau ou la couronne sont des achats qui s’faits en même temps que la robe. A chacune de trouver ce qui convient à son visage et au style de la robe. N’oubliez surtout pas de les adapter votre coiffure.

     

     

     

     

    bijoux

    Les bijoux
    Selon le style de votre robe de mariage : robe longe ou courte, colorée ou blanche, simple ou structurée. Et n’oubliez pas de choisir aussi les bijoux pour vos robes de soirée.
    Portez que votre alliance le jour du mariage à la main.

     

     

     

    sac

     

    Le sac à main
    Un petit sac à main pour mettre vos affaires nécessaires dedans. Quand le moment venu que vous n’avez plus besoin de sac, vous pouvez le donner à un de vos enfants d’honneur ou le poser sur votre chaise. La matière et la couleur de sac sont aussi dans le même terme de votre robe de mariage.

     

     

     

    gants
    Les gants
    Les gants ont les modèles avec doigts ou sans doigts avec les longueurs différents : courts, mi-longs et longs.
    Les matières et la couleur des gants sont préférables les mêmes matières et la même couleur de la robe de mariage, Il faut que ça soit unie et au ton de la robe.N’oubliez surtout pas d’enlever les gants pour passer la bague au doigt.

     

     

    fleurs

     

     

    Le bouquet de fleurs
    Si c’est un bouquet de fleurs fraîches, vaut mieux d’acheter 1 ou 2 jours avant le mariage. Le tissu attaché est au ton de la matière et la couleur de votre robe.

     

     

     



     
    juin
    20
        
    Posted (Marjolaine) in Mariage on juin-20-2007

    La robe de mariage n’est pas une simple robe. Elle signifie un nouveau début d’une nouvelle vie. C’est la raison pour laquelle, elle est si importante et il faut bien choisir les tissus.

    Selon les différents modèles et saisons, les matières favorables sont différentes. C’est souvent par elle que passe l’élégance et la sensualité.

    Les principales matières sont : La soie sauvage, le satin, le gazar, l’organza, les dentelles, les broderies, les guipures, le damassé, l’organdi, le coton, le velours et le lin, etc.

    matieresderobe



     
    juin
    20
        
    Posted (Marjolaine) in Mariage on juin-20-2007

    robedemariee

    Toutes les jeunes filles rêvent d’être la reine le jour de leur mariage en portant une magnifique robe de mariage. Mais connaissez-vous l’histoire de la robe de mariage ?

    L’histoire de cette coutume est commencée avec celle de l’institution du mariage. Aussi loin que nous puissions remonter, au cours de l’Empire romain, cette tradition qui a ensuite revu le jour à la fin du XIXe siècle, fut manifestement oubliée au Moyen Âge.

    En effet, bien avant de porter spécifiquement une robe blanche, les jeunes filles choisissaient simplement leur plus jolie robe parmi leurs tenues. Sous l’impulsion de l’église, à partir du XVIème siècle, les femmes pratiquantes affirment leur virginité en revenant au blanc, symbole de pureté. Et aussi la couleur blanche était souvent présente en traversant les matières utilisées pour les robes de mariage. C’était en ce moment la, les jeunes filles commençaient à revêtir une robe de couleur blanche.

    Après la seconde guerre mondiale, les couturiers commençaient adopter divers modèles et multi-matières.

    Aujourd’hui, la mode revient vers les différents couleurs. La transparence est aussi une originalité moderne. Les couturiers modernes osent des styles plus sensuels en utilisant les tissus comme la soie, l’organza, les dentelles etc. L’histoire continue, les femmes cherchent toujours la robe encore plus belle qu’aujourd’hui.